Musique La machine à redevances..

La machine à redevances.

Ce matin je vous parle de la machine a redevances.

L’industrie de la musique est une machine très complexe qui compte de nombreux acteurs, tous prêts à jouer des coudes pour avoir une part du gâteau. Un seul morceau de musique peut être la source de plusieurs revenus, et plusieurs groupes peuvent se payer sur ce morceau. C’est pour cette raison qu’il peut être très fastidieux et très coûteux d’obtenir les droits pour utiliser une composition musicale dans un cadre commercial.

La musique commerciale se définit comme une musique utilisée dans des lieux publics, ou comme une musique utilisée pour accompagner une campagne pour un produit ou un service. Lorsque vous achetez une chanson sur iTunes par exemple, la licence couvre l’écoute personnelle. L’usage personnel se limite à cela : l’écoute individuelle. L’ajout d’un morceau de musique dans un podcast qui est écouté par des centaines voire des milliers d’auditeurs, n’entre pas dans la catégorie de l’usage personnel. Si vous le faites, vous vous exposez à toutes sortes de frais et/ou de redevances.

De nombreux frais sont associés à l’audio commercial. Tous ces frais sont obligatoires si vous utilisez la musique dans un contexte commercial. Vous devez vous acquitter des redevances suivantes pour chaque morceau de musique :

Une vidéo pour vous:

Amicalement : Jean Proulx

Johnny bass

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce Blog utilise CommentLuv