Musique et Musicien…

Bonjour tous sur la Musique et les musiciens(e)..  

Musique libre de droits

Qu’est-ce que la musique libre de droits ? C’est un concept simple. Par exemple, une photo libre de droits est une photo que vous pouvez utiliser pendant un temps donné à un prix unique. C’est le modèle pratiqué par iStockphoto.

Mais si vous pensez que la musique libre de droits est un concept tout aussi simple, vous faites fausse route. En fait, la plupart des musiques libres de droits sont soumises à une ou plusieurs redevances.

Recherchez « musique libre de droits » sur Internet et vous verrez que les résultats ne manquent pas. Mais attention : la musique achetée sur la plupart des sites de musique libre de droits est quand même soumise à des redevances. En fait, la plupart des sites de musique libre de droits comportent une section FAQ dans laquelle la question « Qu’est-ce que la musique libre de droits » est posée.

C’est parce que ces sites n’incluent pas les redevances de performance ou excluent du coût du morceau audio le plus souvent les licences mécaniques. De nombreux sites d’audio libre de droits spécifient que la musique peut être sujette à des redevances de performance ou nécessite des feuilles de mixage (pour que les artistes puissent percevoir leurs redevances), ou que toute copie physique (DVD, jouet, etc.) des morceaux est interdite.

Si vous voulez acheter de l’audio libre de droits, vous devez commencer par vérifier si l’audio est vraiment libre de droits. Par exemple, si un artiste est affilié à une société de collecte et de répartition des droits d’auteur, sa collection audio ne peut pas être considérée comme étant libre de droits, car des redevances de performance doivent être collectées sur cet audio pour chaque utilisation publique.

Ma page Facebookhttps://www.facebook.com/jeanproulxmusiquemusicien

Une petite vidéo pour vous:

Amicalement: Jean Proulx

Johnny bass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce Blog utilise CommentLuv