Comment devenir musicien

Comment devenir musicien

Être musicien demande bien plus que juste savoir jouer d’un instrument. Apprendre à choisir le vôtre et commencer à en jouer peut être une expérience de vie excitante et devenir plus qu’un simple hobby. Si vous voulez devenir musicien, vous pouvez commencer à vous entrainer dès maintenant et développer, avec la pratique, les compétences qui feront de vous l’artiste que vous voulez être.

guitare bateaux

Partie 1 sur 3: Choisir son instrument

1
Choisissez un instrument qui correspond à ce que vous aimez. Si vous voulez devenir le guitariste vedette d’un groupe de punk, évitez d’apprendre à jouer du hautbois, même si cela peut être très instructif. Si vous voulez jouer du classique et devenir virtuose, laissez de côté les synthétiseurs ! Choisissez une catégorie d’instruments qui correspond à vos ambitions.

  • Si vous ne savez pas quoi choisir, prenez le piano, le violon ou la guitare. Avec ces instruments, vous trouverez facilement des professeurs autour de vous, car ces instruments sont les plus communs, ce qui facilitera votre apprentissage.
  • Si votre rêve est d’écrire vos propres morceaux et de jouer de la musique pop, il est conseillé de s’orienter vers la guitare, la basse, le piano ou la batterie. Bien qu’il puisse être utile de prendre des cours, beaucoup de musiciens ont appris la musique par eux-mêmes, en utilisant des livres, des vidéos sur YouTube, de vieux tutoriels ou simplement à l’instinct.
2
Envisagez le piano. Même si vous ne vous voyez pas jouer dans un concerto ou faire des récitals, le piano peut vous apporter les bases nécessaires à votre développement en tant que musicien. Le fait que chaque note puisse être visualisée rend le piano idéal comme premier instrument, c’est pourquoi il est très populaire auprès des jeunes et des débutants. C’est aussi un des instruments les plus polyvalents, que l’on peut retrouver tant en musique classique qu’en pop.

  • Les vrais pianos de concert peuvent coûter cher, mais les claviers électroniques sont quant à eux proposés à un prix parfaitement abordable, à l’exception des modèles professionnels. Le piano a l’avantage de permettre l’apprentissage du doigté et de la technique, quelle que soit la qualité de l’instrument utilisé.
3
Étudiez les instruments classiques. Utilisés dans le jazz, le swing et d’autres variétés de musique, les instruments classiques reprennent tout ce qui est joué par les professionnels lorsqu’ils jouent autre chose que de la musique pop. Si vous aimez la musique compliquée, artistique et sophistiquée, ces instruments sont faits pour vous.

  • Bien qu’ils ne soient en réalité plus faits en cette matière, la famille des cuivres reprend tout ce qui est constitué de tubes métalliques à travers desquels on souffle pour créer un son.
  • Les instruments à anche sont composés de matériaux composites et produisent un son en faisant vibrer une anche au sein d’un bec. Ceci produit un son particulier, plus chaleureux. Ces instruments sont utilisés en musique classique et en jazz, le saxophone étant parfois utilisé dans la musique pop également.
  • Choisissez des instruments à cordes classiques. Présents dans les orchestres, les ensembles à corde et d’autres types d’ensembles professionnels, les violons, altos, contrebasses et violoncelles forment la base de la famille des instruments à cordes. La guitare peut aussi être considérée comme en faisant partie, selon le style de musique joué.

A venir la suite de 3 bientot.

Une petite vidéo pour vous:

Amicalement:

Jean

Johnny bass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce Blog utilise CommentLuv