Comment Devenir Musicien…

  Comment devenir musicien

   Envisagez de jouer d’un instrument pop/rock.

joueur de guitare
joueur de guitare

Bien que tous ces instruments puissent aussi être utilisés pour jouer d’autres styles de musique, on pense généralement à la guitare, la basse, la batterie et les claviers ou le piano lorsqu’il s’agit de jouer de la musique pop ou de lancer son propre groupe. Si vous préférez jouer du rock avec des amis en voyageant dans un van plutôt que de donner des représentations en smoking dans un hall de concert, ces instruments peuvent vous convenir :

    • Guitare
    • Basse
    • Batterie
     Envisagez de jouer des percussions.

    Les percussions sont bien plus qu’un accompagnement. Les percussions dirigent la musique dans beaucoup de genres musicaux, du folk au classique et du jazz au rock’n’roll. Il n’y a rien de plus polyvalent et essentiel dans un groupe de musique qu’un percussionniste talentueux pour donner le tempo.

    • Un intérêt majeur des percussions est que vous pouvez vous entrainer sans le moindre instrument. Si vous avez un sens inné du rythme et une bonne capacité à battre la mesure de manière constante en tapant dans vos mains, orientez-vous vers les percussions.
    Jouez d’un instrument électronique. Les sons synthétiques utilisés par les DJs sont aussi de la musique, la notion d’instrument et de musicien est plus large que ce que l’on pense. Appuyer sur les boutons d’un ordinateur pour créer une mélodie peut être tout aussi complexe qu’actionner les soupapes d’une trompette.

une vidéo pour vous:

Partie 2 sur 3: Apprendre à jouer

Entrainez-vous régulièrement. Même si vous avez un talent naturel pour certains instruments, il y a une différence entre « jouer d’un instrument » et « être musicien ». Cette dernière réside dans la régularité de la pratique. Les musiciens s’attachent à améliorer leurs compétences et à apprendre de nouvelles techniques de plus en plus compliquées sur l’instrument qu’ils ont choisi. Ceci implique une pratique sérieuse et régulière.

  • Prenez de bonnes habitudes. Tenez-vous bien même lorsque vous répétez, échauffez-vous au préalable et essayez de répéter au moins 20 à 40 minutes par jour. Alternez entre travail technique et activités plus divertissantes. Pour chaque gamme apprise, relaxez-vous en jouant la musique de Star Wars ou une autre musique amusante.
  • Comme lorsque vous faites du sport, la régularité est vraiment importante pour évoluer correctement. Essayez de vous entrainer tous les jours, de manière à consolider chaque jour vos acquis de la veille.

Méthode guitare complète professionnelle

http://go.jeanproulx.mybiz.18.1tpe.net

Pour aller sur ma page Facebook pour musicien:

https://www.facebook.com/jeanproulxmusiquemusicien/?ref=bookmarks

 

suite de la partie 2 bientôt:

Amicalement:

musique et Musicien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce Blog utilise CommentLuv